top of page

Portes Ouvertes de REN : retour sur une journée animée !

Les Portes Ouvertes 2017 sont finies. La journée rythmée au fil d'activités sur le thème de Djibouti a battu son plein avec de nombreux visiteurs, curieux ou engagés. Nous retenons un bilan encourageant et une promesse d'un bel avenir pour REN.

Dans la matinée, le Dauphiné a immortalisé la belle mobilisation des bénévoles de l'association :

L'équipe Rencontre Enfants Nomades mobilisé pour les Portes Ouvertes 2017

Au côté de stands d'animation de dessins, de perles, de créations de drapeaux, de cuisine..., Sabine, présidente de l'association a tenu sa traditionnelle présentation de Rencontre Enfants Nomades : ses engagements, ses projets, ses réalisations et les familles parrainées.

Atelier perles Rencontre Enfants Nomades 2017
Atelier drapeaux Rencontre Enfants Nomades 2017

Les plats typiques djiboutiens accompagnés de gâteaux faits maison ont fait le plaisir des visiteurs sur le temps de midi. Vous pouvez retrouver les recettes sur notre page dédiée.

Et déjà l'heure des contes a sonné ! Des conteuses aux voix bien posées ont raconté à un public très attentif des histoires inspirées de légendes d'Afrique. Un moment de retour à l'enfance et de voyage imaginaire !

Contes et dessins Rencontre Enfants Nomades 2017

Puis, la journée s'est enchaînée avec la danse africaine qui a su endiabler la piste et conquérir les participants nombreux pour cette activité.

Ateliers Rencontre Enfants Nomades 2017

La journée s'est finie sur les résultats des lauréats au concours de dessins d'enfants qui avait pour thème "Dessine ce que représente la France pour toi".

Pour conclure, les Portes Ouvertes de cette année ressortent avec un bilan très positif : beaucoup de visiteurs, des retours encourageants et de l'intérêt porté aux valeurs de l'association.

N'oublions pas, REN espère trouver rapidement une treizième famille marraine pour Dabalé !


Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
bottom of page